Découvrez ma passion pour le Ski Alpinisme avec Overstim’s

993445_10200991232089666_1274552156_n

Overstim’s est venu à la rencontre de mon amie Lætitia ROUX (détentrice de 10 titres de championne du monde en ski alpinisme) et moi-même pour vous offrir cette belle vidéo. Notre souhait, vous partagez notre passion pour la montagne, le Ski d’Alpinisme et la compétition.

A visionner et partager sans plus attendre !

Check out a short film made by Overstim’s of me and my good friend Lætitia Roux. We wanted to share our passion for the mountains, for skimo and racing. 

 

 

Vidéos

Teaser Coupe du monde de Ski Alpinisme à Courchevel 2014

La traversée des Aravis avec Kilian Jornet et Stéphane Brosse

KMV du Mont-Blanc 2013

Interview

Record des Ecrins Mathéo Jacquemoud

Belle revanche !

Ce weekend avait lieu la première manche de coupe du Monde à Verbier. Une organisation au top, un public présent avec une super ambiance et des parcours bien sympas avec le passage dans Verbier, que demandez de plus ?Image

La forme est bien là et j’étais surmotivé à l’idée de faire carton plein; Mais voilà le sort en a décidé autrement, lors de la course individuelle de 1700mD+ du samedi, j’ai cassé une chaussure dans la deuxième descente ce qui m’a empêché de jouer les premiers rôles, alors que c’était bien parti. Je sauve les meubles comme j’ai pu dans les 2 montées et 2 descentes restantes et prends finalement la 12ème place.

Aujourd’hui, pour la vertical, j’étais remonté à 200% pour effacer la déception de la veille. La bataille avec Kilian fut extraordinaire jusqu’au bout, je l’emporte au prix d’un dernier sprint incroyable.

Image1493170_10151836012905178_554713714_n (1)

ImageImage

Le ton est donné pour la 2ème manche de la coupe du Monde à Courchevel le weekend prochain, il va y avoir du sport !

Pour vous donnez un avant-goût : http://www.courchevel.com/hiver/fr/coupe-du-monde-de-ski-alpinisme-n163-ev446.html

Trofeo Mezzalama

Pour terminer en beauté…finalement reportée d’une semaine en raison de mauvaise conditions météo, la Mezzalama s’est déroulée ce samedi 4 mai, avec une équipe de choc : Kilian Jornet, William Bon Mardion et bibi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La tracé toujours aussi beau, avec une météo un peu fraîche mais bien ensoleillée, de la neige extra à skier et surtout une super ambiance dans l’équipe, avec de bonnes rigolades.. malheureusement on a été un peu juste pour battre les italiens à domicile…

et pour revivre le direct : http://www.dailymotion.com/video/xyw9q7_trofeo-mezzalama-trailer-2013_sport

drapeau_anglais_rondThe  Mezzalama finally took place on the 4 May after being postponed due to bad weather conditions. The team was Kilian Jornet, William Bon Mardion and I. The skin up was beautiful and the weather sunny but cold. The snow was excellent to ski and there was a great atmosphere between us 3. Unfortulately we finished just behind the Italians who were on home soil. 

Adamello Ski Raid 2013

et hop..une nouvelle victoire à mettre au compteur 2013 pour notre tandem efficace…avec l‘Adamello Ski Raid qui comptait pour le challenge Grande Course.

ce fut fabuleux..une course  longue et dure avec 4200m de D+  et environ 50km… soit 5h16 de course pour avaler les 5 montées du parcours et une ambiance irréelle au départ avec les premières lueurs du jour, mais surtout du brouillard, de la neige et un même peu de soleil…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons accéléré en haut de la deuxième montée avec William pour distancer nos poursuivants et prendre notre rythme, ce qui nous a permis de creuser encore un peu..petit à petit.

Cette course restera encore un souvenir incroyable avec William, avec de l’émotion et beaucoup de plaisir sur les planches…

Classements complets