Les marécottes redonnent de sacrées ressources.

Après les deux dernières étapes de Coupe du monde en Andorre et en Italie, nous sommes allés remettre nos pendules à l’heure suisse. Les marécottes accueillaient les championnats d’Europe couvraient l’individuelle et le sprint comptant également pour la coupe du monde. L’épreuve de la vertical race comptait seulement pour la coupe du monde.

De la neige, du soleil, les conditions étaient optimums pour réaliser de belles performances. Seule ombre au paysage, je tiens une bonne crève et les doutes étaient nombreux avant le départ.

Le corps possède de sacrées ressources.

Le championnat d’Europe de la course individuelle

willi-seebacher-marecottes-bvsport-scarpa-skitrab-courchevel

À ma surprise, le parcours des marécottes a permis de pleinement m’exprimer. Le corps possède des sacrées ressources. J’ai eu des cannes de fou à la première moitié de course et après la tête a pris le relais pour rester au contact, face à une concurrence très relevée. Je prends la 6e place.

La coupe du monde de Vertical Race

skiandrun-verticarace-garaaero-marecottes-bvsport-scarpa-skitrab-courchevel.jpg

Le principe est simple : utiliser toutes ses capacités physiques pour aller le plus vite au sommet. Cela se joue à quelques secondes, des détails qui font toute la différence. La moindre erreur, une faiblesse physique ne pardonne pas. Après une belle bagarre contre le temps, je réalise la meilleure performance française et accroche la 8e place.

La suite …

Associé à Léo Viret, je vous donne rendez-vous à la maison, à Lus-la-croix haute, pour la Grande Trace comptant pour les Championnats de France par équipe le 14 février prochain. Restez connecté !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s