#2 SkiMoWorldCup en Italie

Après la première coupe du monde en Andorre, l’objectif est de confirmer mon retour au plus haut niveau. Ces derniers jours de préparation ont été plus que positif et davantage à Saint-Nicolas-de-Véroce pour la course que je parraine : « la Diagonale du Mont-Joly ». J’ai retrouvé des amitiés et une chaleureuse ambiance sur mon jardin d’entrainement.

guillaume-borga-mont-joly-diagonale

À Albosaggia (Italie) une nouvelle fois, les résultats démontrent qu’une victoire peut se jouer à un millième de seconde, et que les règles du sport prévalent sur le fair-play à l’image de l’arrivée main de la main de Kilian Jornet et Michele Boscacci.

La course individuelle 7e

Changement de décor. Le manque de neige a contraint l’organisation à imposer un départ et une arrivée à pied «skis sur le sac». L’organisation a fait sacré boulot pour permettre le bon déroulement de l’épreuve. Le tracé du parcours était ensuite très technique avec 1600 mètres de dénivelé positif et des conditions particulières.

matheo-jacquemoud-scarpa-coupedumonde-italie

Le classement est de nouveau très serré. Le top 10 se tient en 2 minutes. Je fais toute la course à la 4e place et malheureusement je tombe (sans gravité) dans la descente sur la partie à pied. Je prends la 7e position en 1:37:30.

Prochain objectif, les championnats d’Europe.

Les évènements vont s’enchainer. Je repars de cette coupe du monde sur un rythme positif. J’ai vraiment hâte d’en découdre vendredi, le jour des championnats d’Europe en Suisse. Tous les détails compteront : la tête, le coeur, les équipements, et votre soutient ! Merci pour votre suivi.

Advertisements

Une réflexion sur “#2 SkiMoWorldCup en Italie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s