Grésivaudan xpress: acte 1

Ce mercredi 05/09 a eu lieu la première étape des grésivaudan xpress. C’est un challenge très convivial regroupant plusieurs montées autour de Grenoble.

Ce mercredi c’était donc la montée de Chamechaude: 2,5km pour 750m de dénivelé positif. Un parcours technique où il est nécessaire de bien poser les pieds pour ne pas dépenser trop d’énergie mais aussi il faut bien lever la tête pour trouver le meilleur itinéraire. En effet ces courses « off » ne sont pas balisées, et le départ en ligne permet de se mettre dans le rouge. Ensuite chacun prends son temps. C’est donc un concept vraiment sympa…

Concernant le chrono je fais la montée en 26’46. Il y a 2 ans j’avais mis 28’23. Je suis donc très satisfait de ce temps qui est encourageant pour la suite… Axelle Mollaret bat le record féminin de 1 min, elle fait la montée en 33’07. La neige va fondre cette hiver sous ses skis… Attention laeti la relève est là 🙂

Mercredi prochain la verticale de l’Alpes du Grand Serre (1000m et 1,9km) sera la deuxième étape. On va encore bien se faire chauffer les mollets….

Plus de news sur: http://gxpress.dauphine-ski-alpinisme.fr/Ete/Actus.php

Un article du Dauphiné: http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/09/06/la-rentree-au-pas-de-course#jimage=ABABFA82-96AD-49CD-87ED-0B2A68599416

A très Bientôt.

Quelques photos de Nicolas Hairon:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

One thought on “Grésivaudan xpress: acte 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s